top of page
Rechercher

Hexagramme 18 : Remédier au corrompu

Promenade aléatoire dans le Livre des changements le Yi King








Cet hexagramme nous demande de rectifier de manière énergique ce qui s’est dégradé avec le temps afin de donner lieu à une situation nouvelle. Il s’agit donc d’agir en deux temps, d’abord, mettre un point final à un contexte qui a fini par dégrader une situation puis de mettre en place les conditions d’un renouveau. Vous comprenez bien qu’il s’agit de se dégager du passé pour assumer pleinement sa propre capacité de transformation, son autonomie. Cela demande de reprendre et d’assainir l’héritage de nos ancêtres. Il faut une stratégie, du dynamisme et de la vitalité pour réaliser ce projet.

Hexagramme nucléaire : 54 Mariage de la cadette. Au cœur de cette situation il y a une force qui nous entraine dans des circonstances que nous ne contrôlons pas puisqu’elle est liée avec notre ascendance, tout ce dont nous sommes l’aboutissement, qui impacte notre présent et dont nous devons nous libérer avec vigueur.

Sur la roue de la médecine chinoise cet hexagramme est le votre si vous êtes né(e)s entre le 28 septembre et le 2 octobre.


Atelier ou consultation Yi-King sur demande.

Geneviève Montagné


Photo de Jean Pierre POUYET (Tout droit réservé)


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2024 par "Taichi-EnvieTai Ji Quan, jeu de Transformations"

bottom of page