top of page
Rechercher

Né(e)s entre le 26 avril et le 1er mai

Dernière mise à jour : 31 déc. 2022





Votre hexagramme de naissance est :

55 Abondance


Voilà une sorte d’emblème de votre existence et de ses enjeux. Une grande vitalité est à votre disposition, il vous est demandé de la canaliser, de lui donner une orientation car cette profusion de possibilités peut être une source d’ennuis. Maîtriser un excès, un trop plein, tel est votre tâche. . L’hexagramme nucléaire qui représente l’énergie à surveiller en permanence est le 28 Grand excès dans lequel les traits Yang sont enserrés par deux traits Yin, au premier niveau et au niveau supérieur. Par conséquent l’énergie à surveiller en permanence pour un bon fonctionnement de votre existence est en relation avec un excès mais, sur un plan positif, vous êtes en mesure, grâce à une force intérieure solitaire de déployer une créativité hors normes.

Trigramme inférieur (Les 3 premiers traits en partant du bas) : Le feu

Ce trigramme vous informe sur ce que vous êtes profondément. Vous partagez ce trigramme avec toutes les personnes nées entre le 5 avril et le 20 mai.

C’est une grande lucidité qui vous caractérise et le fait que vous donnez la priorité au mental. En effet vous analysez les choses en permanence et vous aimez étudier, acquérir de nouvelles connaissances mais ce sont des éléments que vous préférez choisir vous-même. Pour compenser cette activité cérébrale, l’exercice physique est indispensable. Si votre constitution est athlétique et que vous êtes préoccupé(e) par votre apparence, le surpoids vous insupporte. Trop d’excès intellectuel ou réflexif vous est défavorable.

L’énergie sexuelle est forte et demande à être harmonisée.

En relation avec la glande endocrine qui est attribuée à ce trigramme du Feu : l’hypophyse, vous pourriez être sujet(te) à des problèmes génitaux et ovariens.

Trigramme supérieur (Les trois derniers traits en partant du bas) : Le tonnerre

Ce trigramme vous informe sur la façon dont vous extériorisez votre nature profonde. Vous partagez ce trigramme avec les personnes nées entre le 19 février et le 4 avril.

Dans votre relation avec l’extérieur, vous êtes une personne exigeante et intègre, exigeante vis-à-vis de vous-même et des autres. Un entourage incompétent et sans motivation vous exaspère car vous prenez toutes choses à cœur et vous êtes intègre et honnête. Etre soupçonné(e) de malhonnêteté vous serait insupportable.

Il est préférable pour votre équilibre que vous travailliez seul et dans un métier qui vous permette d’échapper aux groupes.

Sur un plan négatif, attention de ne pas dramatiser. Certes vous avez besoin d’être rassuré(e) en permanence mais essayez de prendre du recul et de l’altitude. Efforcez vous de faire la synthèse de tout ce qui vous préoccupe et de trier ce qui est primordial et ce qui est secondaire.

En relation avec l’Epiphyse ou glande pinéale, vous pouvez avoir une relation particulière à la lumière et au contraire un rejet de tout ce qui est obscur. La mystique, l’ésotérisme, la clairvoyance, le mystère sont des domaines privilégiés pour vous grâce à cet « œil intérieur ».


A très bientôt pour un nouvel hexagramme !


֎


Photo de Jean Pierre Pouyet



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2024 par "Taichi-EnvieTai Ji Quan, jeu de Transformations"

bottom of page