top of page
Rechercher

Promenade aléatoire dans le Yi King

  • ode113
  • 31 déc. 2022
  • 1 min de lecture

HEXAGRAMME 15 : Se tenir

 





Cet hexagramme constitué d’une majorité de traits YIN nous invite à diminuer nos prétentions et à travailler sur nos insuffisances. Tout un programme qui demande humilité et maîtrise. Il s’agit notamment de retenir ses paroles. Le seul trait YANG situé à la troisième place concentre toute l’énergie qui pourra se déployer au moment opportun. Le souple roseau après avoir plié, se redressera avec force. Les pratiquants d’un art martial connaissent cela !

Sur la roue de la médecine chinoise cet hexagramme est le votre si vous êtes né(e)s entre le 1er et le 5 janvier.

Travail rigoureux, souplesse, agilité sont les qualités que demande cet hexagramme. L’énergie qui est au cœur de Se tenir, est l’hexagramme 40 Délivrance. Se renforcer intérieurement permet donc d’intervenir ensuite pour ne plus se laisser assujettir. Apprenons patiemment à délimiter notre territoire personnel par rapport à celui de notre entourage, nous y gagnerons en efficacité.

A partir de janvier 2023, si vous avez envie de faire connaissance avec le Yi-King et de l’utiliser comme une boussole pour vous orienter dans vos vies personnelles, je vous propose chez moi, un atelier bimensuel de deux heures en après-midi, quatre personnes maximum, le jour qui convient à tout le groupe. J’ai pu expérimenter par la transmission que j’ai faite pendant trois ans de ce livre des changements, combien les participants ont pu y trouver de soutien et de stratégie pour mieux agir et mieux appréhender leurs difficultés personnelles.


Geneviève MONTAGNE


 
 
 

Yorumlar


Post: Blog2_Post

©2024 par "Taichi-EnvieTai Ji Quan, jeu de Transformations"

bottom of page