top of page
Rechercher

Né(e)s entre le 20 avril et le 25 avril

Dernière mise à jour : 20 juin 2022

Votre hexagramme de naissance est :

37 Gens du Clan


Voilà une sorte d’emblème de votre existence et de ses enjeux. Il vous invite à organiser votre existence en plaçant les événements qui la ponctuent dans une échelle de temps plus vaste, de l’envisager dans la durée. Il est probable que la notion de famille soit au centre de votre vie. Cette famille peut éventuellement faire référence à une communauté ou à une école de pensée et la notion de culte comme lien avec l’invisible peut y apparaître comme un élément significatif. Vous pourriez avoir à réfléchir sur le lien que vous avez mis en place avec ce groupe ou cette communauté de pensée. La question d’organisation est très importante ainsi que l’idée d’une reconnaissance réciproque qui donne à cet hexagramme toute sa valeur. L’hexagramme nucléaire qui représente l’énergie à surveiller en permanence est le 64 Pas encore traversée ; il décrit un état de désordre où rien n’est encore en place et vous indique qu’afin de maintenir une organisation dans la durée il s’agit de veiller sans cesse aux éléments qui pourrait créer le désordre et mettre fin au bon fonctionnement de cette famille ou communauté.

Trigramme inférieur (Les 3 premiers traits en partant du bas) : Le feu

Ce trigramme vous informe sur ce que vous êtes profondément. Vous partagez ce trigramme avec toutes les personnes nées entre le 5 avril et le 20 mai.

C’est une grande lucidité qui vous caractérise et le fait que vous donnez la priorité au mental. En effet vous analysez les choses en permanence et vous aimez étudier, acquérir de nouvelles connaissances mais ce sont des éléments que vous préférez choisir vous-même. Pour compenser cette activité cérébrale, l’exercice physique est indispensable. Si votre constitution est athlétique et que vous êtes préoccupé(e) par votre apparence, le surpoids vous insupporte. Trop d’excès intellectuel ou réflexif vous est défavorable.

L’énergie sexuelle est forte et demande à être harmonisée.

En relation avec la glande endocrine qui est attribuée à ce trigramme du Feu : l’hypophyse, vous pourriez être sujet(te) à des problèmes génitaux et ovariens.

Trigramme supérieur (Les trois derniers traits en partant du bas) : le Vent

Ce trigramme vous informe sur la façon dont vous extériorisez votre nature profonde. Vous partagez ce trigramme avec les personnes nées entre le 23 août et le 7 octobre

Dans votre relation avec l’extérieur, avec votre entourage, vous êtes préoccupé par la question de votre réelle utilité ou de l’utilité de ce que vous entreprenez car vous êtes avant tout altruiste. Si jamais cette utilité n’est pas évidente à vos yeux, cela vous attriste et vous rend mélancolique. Vous avez besoin d’harmonie et de solidarité pour être bien et le conflit vous insupporte alors vous l’évitez à tout prix. Vous avez aussi besoin d’espace, de liberté pour votre équilibre.

En relation avec la glande endocrine attribuée à ce trigramme : le thymus, le système immunitaire qui met en relation avec le monde est à renforcer et à maintenir en bon fonctionnement. Cette glande régit la relation avec autrui. Nous pouvons remarquer que la question de la solidarité pose problème dans nos sociétés. Faut-il y voir un reflet dans un dysfonctionnement du thymus et de l’immunité qu’il contrôle ?


A très bientôt pour un nouvel hexagramme !


֎




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2024 par "Taichi-EnvieTai Ji Quan, jeu de Transformations"

bottom of page